Les variétés modernes

vendredi 14 novembre 2014
par  Delaportas
popularité : 0%

Les variétés dites modernes permettent de proposer un aspect du fruit et un gout qui correspond à un standard des consommateurs.

Les pommes :

Mairac la flamboyante

Fruit : rouge orangé sur fond jaune, chair jaune, ferme, croquante, juteuse, bon équilibre sucre/acidité
Crimson Crisp

Fruit : chair ferme et fine avec un bon équilibre sucre/acidité
Dalinette

Dalinette est une variété écologique grâce à sa grande résistance et tolérance à la plupart des champignons pathogènes. Le nom Dalinette est utilisé et réservé aux producteurs biologiques et aux producteurs vendant leurs fruits localement sur les marchés ou à la ferme. La marque CHOUPETTE ® est exclusive pour 2 metteurs en marché français pour des fruits produits par des producteurs ayant signés au préalable un contrat de production.
Topaz

Cette variété tchèque résistante à la tavelure n’est sur le marché que depuis 1993. La chair est ferme, juteuse, sucrée-acidulée et très aromatique. Topaz contient beaucoup de vitamine C et se prête à tous les types de préparation.
Opal

Épiderme jaune doré aux joues parfois orangées Chair ferme, très sucrée, moyennement acidulée.
Story

Fruit : chair très dense et assez ferme (7.5 kg/cm²), très sucré avec très peu d’acidité.
Pinova

Fruit : "tricolore" rouge, grise et jaune, très bon gustatif avec un des parfums complexes relevé par un bon taux de sucres et d’acide.
Goldrush

Fruit : jaune rustique, qualités gustatives exceptionnelles, sucré, acidulé avec des arômes puissants.

Les poires :

Conférence

La Conférence est un cultivar de poire d’automne qui doit son nom au fait qu’elle remporta le premier prix à la conférence internationale de la poire à Londres en 1885.La poire Conférence est une poire à couteau allongée en forme de bouteille, de taille moyenne.

Le fruit à l’épiderme épais est de couleur vert-brun, devenant jaune pâle à maturité. La chair est blanche, mais passe au jaune pâle lorsque la poire est mûre. De saveur très fine et douce, la conférence est succulente et fond dans la bouche. La partie brune est appelée russet ou russetting, elle est plus ou moins importante en fonction des conditions météo.
Général Leclerc

Le Poirier Général Leclerc produit en octobre des fruits de gros calibre, réguliers, à peau de couleur jaune largement tâché de brun-bronze. La chair est parfumée, juteuse, sucrée et d’excellente qualité gustative. Parfois, il arrive que les fruits n’aient aucun pépin.
Comtesse de Paris

Le poirier « Comtesse de Paris », variété ancienne créé en 1882, produit une excellente poire de table. Suivez ces quelques conseils de culture.

Le fruit est gros à peau épaisse et rugueuse, de couleur verdâtre à jaune, parsemée de taches rouille.
La poire « Comtesse de Paris » a la chair blanche légèrement jaune et fine.
Elle est très juteuse, sucrée et parfumée.

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique